Microblading: Restructuration des sourcils

Formation en microblading en France – Aesthetica

 

Si vous vous intéressez à la technique du microblading, Aesthetica Formation vous propose un cursus de formation axé sur cette technique de restructuration des sourcils. Le microblading est à la base une technique de maquillage semi-permanent, permettant de remodeler les sourcils, afin de créer des effets surréalistes. Réalisé à l’aide d’un stylo doté d’aiguilles stériles et à usage unique, ce procédé donne une ligne naturelle aux sourcils en insérant un pigment sous la peau, de manière très superficielle.

En quoi consiste la formation de microblading ?

Aesthetica Formation propose un apprentissage sur l’ensemble des protocoles clés pour la réalisation du microblading, de l’asepsie à la cicatrisation de la peau. La formation est dispensée durant 21 heures, lesquelles sont réparties sur 3 jours consécutifs. À l’issue de la formation en microblading, vous serez en mesure de créer un regard plus lumineux sur un visage, avec une ligne de sourcil plus fournie, mais également de la longueur, de l’épaisseur, du volume et de l’intensité. Vous serez initié en parallèle sur des notions théoriques autour de la peau et des pigments, ainsi que des indications sur le bon usage du matériel destiné au microblading.

Le programme de formation de microblading

Une formation en microblading auprès du centre comprend :

  • Ple rappel de la réglementation autour de la pratique du microblading
  • Pla préparation du plan de travail
  • Pla formation à l’hygiène et à la désinfection des mains
  • Pl’asepsie de la peau avant l’effraction
  • Pla revue des techniques destinées à mettre en valeur la beauté d’un visage
  • Pla notion sur les pigments, la colorimétrie, le matériel utilisé…
  • Pl’entraînement en microblading sur une peau synthétique
  • Pl’essai d’une pigmentation du contour des lèvres, de l’eye-liner, des sourcils, des grains de beauté sur modèle
  • Pla désinfection, voire la stérilisation du matériel, si nécessaire
  • Ple nettoyage du matériel
  • Pla désinfection des plans de travail et du local
  • Pet l’élimination des déchets (DASRI).

Pourquoi opter pour notre formation ?

;

Une formation complète

Depuis les protocoles d’hygiène et salubrité, en lien avec la réalisation de la dermopigmentation, jusqu’à la procédure d’élimination des déchets, le centre propose une formation complète en microblading, sans aucun prérequis en particulier.

;

Des professionnels à l’écoute

Chacun des formateurs travaille dans un esprit de performance et de rigueur. C’est pourquoi les professionnels du centre restent à l’écoute de chaque apprenti, afin que celui-ci obtienne le meilleur résultat possible lors de toutes ses prestations futures en microblading.

;

Des conseils sur-mesure

Votre objectif en microblading est celui d’offrir à votre client un résultat harmonieux et naturel à la hauteur de ses aspirations. C’est l’intérêt majeur de votre passage au sein d’un centre comme Aesthetica Formation, pour assimiler parfaitement cette technique, assortie des conseils sur-mesure émanant de véritables professionnels.

Vous êtes intéressés?